Votre vie commence lorsque vous cessez vos attentes !

_

Nous passons notre vie à attendre de réaliser nos objectifs, à espérer et à anticiper... on attend une moitié, un boulot, un rendez-vous, un succès... et on attend de soi et des autres ... On se retrouve à vivre l'instant présent avec un grand stress. On ne le vit pas vraiment car on est en mode attente.

“Qui se nourrit d’attente risque de mourir de faim !” Car l’attente gâche le moment présent ! Elle est le stress et l’angoisse, elle est le reproche et le jugement, elle est l’attachement ; et “Le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse » car elle se fait rude et pesante sur nos âmes !

La peur, le doute, l’attachement, l’inquiétude, l’analyse de tout et de rien … L’attente étouffe et supprime la joie de la spontanéité et le plaisir du moment ! On cherche à toujours avoir le contrôle de la situation ; et on oublie que nous sommes une particule de l’univers.

Que quoi qu’on fasse pour avoir le contrôle sur notre vie ; elle continuera à nous échapper… c’est la loi de la création ! Personne ne décide jamais rien tout seul car tout est relié dans cet univers. Nous sommes une création comme les autres et nous faisons partie d’un Tout. Alors dès que vous commencerez à vous sentir stressé à propos de certaines choses, rappelez-vous avec douceur que tout est parfait, et que vous n'auriez pas pu y changer la moindre parcelle, et qu'il y a une merveilleuse leçon à tirer de cela.

Lorsqu'on sait que tout ce qui se produit est censé se produire, qu'il n'y a pas d'accident, que nous nous trouvons précisément à l'endroit où nous devons nous trouver, et que nous faisons ce que nous sommes censés faire, cela élimine beaucoup de pression car il n'est plus nécessaire de porter des jugements.

Essayez de prendre un recul mental ; et de vous imaginer à quel point il est merveilleux de faire partie de ce modèle de perfection. Voyez ce film magnifique qui se déroule devant vos yeux et par votre intermédiaire, et cessez d'essayer de deviner! Ainsi un sentiment de révérence vous permettra de couler dans le même sens que le rêve au lieu de porter des jugements ou de remettre certaines choses en question ; et d'attendre des résultats tels que vous les avez souhaités.

Cessez de vous inquiéter car tout est synchronisé dans cet univers ! Tout ce qui doit arriver arrivera ! Vous êtes anxieux et vous attendez des résultats de choses sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle ! Cela ne sert à rien mis à part vous stresser ! Toutes les choses sont déjà réglées pour vous par l’univers. Un univers bien synchronisé où les événements sont bien ficelés tel un pull en tricot ! Chaque maille, de ce tricot, à sa place et chaque maille entraine la suivante…

Laissez les choses couler avec le courant au lieu de lutter ! Calmez votre esprit de façon à entrer dans cet espace intérieur qui vous procure la paix loin des attentes et de l'anxiété. Vous sentirez cette énergie de l'unicité de votre individu à tout l’univers. Permettez à votre conjoint de commettre des erreurs sans lui faire un long sermon!

Aidez les autres sans avoir à attendre  leur reconnaissance! Détachez vous de toute attente ! Soyez libres à l'intérieur de vous-même car c'est là où vous vivez réellement ! Dr Wayne W.Dyer dit : "L'argent ne vous parviendra en quantité suffisante pour subvenir à vos besoins que le jour où vous cesserez d'en avoir sans cesse besoin. Plus vous donnerez sans rien attendre, plus vous recevrez… » ;

Donc vous réaliserez tout et vous aurez tout dès que vous cessez d'attendre ; et lorsque vous serez libre et détendu à l'intérieur de vous-meme ! Laissez affluer toute chose, de même que la musique s'écoule une note à la fois et passe de l'instrument vers nous! C’est comme l'eau qui coule, toujours là pour votre plaisir tant que vous restez détaché. La lutte affaiblit alors que la lutte donne des forces ! Profitez du chemin sans attendre le bonheur à son bout car le bonheur c'est le chemin !

Par Sonia Ben Jaballah