Voici ce qui ne marche pas avec l’éducation stricte des enfants

_

Les études de recherche sur la discipline montrent constamment que l'éducation rigoureuse, ou autoritaire, produit effectivement des enfants avec une estime de soi inférieure qui se comportent plus mal que les autres enfants - et sont donc punis davantage!

Une parenthèse stricte crée réellement des problèmes de comportement chez les enfants. Pourquoi?

1. La parenté stricte prive les enfants de l'opportunité d'internaliser l'autodiscipline et la responsabilité.

Les limites sévères peuvent temporairement contrôler le comportement, mais elles n'influencent pas un enfant à apprendre à s'autoréguler. Au lieu de cela, des limites sévères déclenchent une résistance à prendre la responsabilité d'eux-mêmes. Il n'y a pas d'outil interne plus précieux pour les enfants que l'autodiscipline, mais il se développe à partir de l'internalisation des limites empathiques.

2. La parenté autoritaire repose sur la peur.

Les enfants vous prennent comme modèle. Eh bien, si les enfants font ce que vous voulez parce qu'ils vous craignent, comment serait-ce différent de l'intimidation? Si vous criez, ils crieront. Si vous utilisez la force, ils utiliseront la force.

3. Les enfants élevés avec une discipline punitive ont tendance à la colère et à la dépression.

C'est parce que l'éducation des enfants autoritaire rend clair aux enfants que certaines d'entre eux ne sont pas acceptables et que les parents ne sont pas là pour les aider à apprendre à faire face et à gérer les sentiments difficiles qui les poussent à agir. Ils sont laissés seuls, essayant de régler par eux-mêmes comment surmonter leurs impulsions «minimes».

4. Les enfants élevés avec une discipline stricte apprennent que le pouvoir est toujours correct.

Ils apprennent à obéir, mais ils n'apprennent pas à penser pour eux-mêmes. Plus tard dans la vie, ils ne questionneront pas l'autorité quand ils le devraient. Ils sont moins susceptibles de prendre la responsabilité de leurs actions et plus disposés à suivre le groupe de pairs, ou d'esquiver la responsabilité en disant qu'ils essayaient seulement de «suivre les ordres».

5. Les enfants élevés avec une discipline sévère ont tendance à être plus rebelles.

Des études montrent que les enfants élevés avec un style de parenté strict ont tendance à être plus en colère et rebelles que les autres adolescents et les jeunes adultes.