Plan de soins de la fibromyalgie

_

L'une des choses les plus difficiles à accepter est qu'il n'y a pas de remède contre la fibromyalgie.

Alors que les changements de style de vie et les médicaments peuvent diminuer la gravité de votre fibromyalgie, votre douleur ou votre fatigue, vous continuerez d'avoir de bons jours et de mauvais jours.

Évitez les conversations négatives

Des études ont montré que ce que nous nous disions à l'intérieur de notre tête peut affecter notre perception de la douleur. Transformer les pensées négatives en positifs demande de la pratique, mais ça vaut l'effort.

Dites à quelqu'un quand vous avez une journée difficile

Vous pourriez être tenté de le garder pour vous-même, mais résistez à cette envie. Alors qu'un temps seul est un bon moyen de se détendre, vous isoler pendant des jours peut finir par vous isoler. Dites à un ami compréhensif ou à un membre de la famille que vous vous sentez frustré ou submergé.

Utilisez votre énergie à bon escient

Concentrez votre énergie dans les prochains jours sur ce qui est nécessaire. Prioriser vos tâches peut aider à réduire vos niveaux de stress. Les personnes qui sont trop stressées ont souvent des muscles tendus, ce qui tend à amplifier la douleur de la fibromyalgie.

Trouver des distractions

Prévoyez un moment de détente dans votre programme quotidien. Ajoutez plus de temps de relaxation aux jours où vos symptômes de fibromyalgie apparaissent.