4 choses que vous devez savoir sur le Lupus

_

 Le lupus est une maladie de santé rhumatismale auto-immune, qui est connue pour affecter certaines parties du corps humain, telles que: le système nerveux, les reins, la peau, les poumons ou d'autres organes.

Voici les 4 choses que vous devez savoir sur cette maladie :

1 – Qui elle affecte :

Cette étrange maladie affecte généralement les personnes entre 18 et 45 ans, bien que les femmes soient 10 fois plus enclines à ce type de problème de santé par rapport aux hommes. 

2 – Ses symptômes les plus communs :

Les symptômes les plus courants du lupus sont une douleur articulaire, des éruptions cutanées, des problèmes neurologiques, des problèmes liés à la fonction rénale ainsi qu’un système immunitaire affaibli.

3 – Comment évaluer sa gravité :

Dans certains cas, cette maladie affecte la peau sur certaines parties mineures du corps et, dans cette situation, le traitement conservateur qui implique l'utilisation de médicaments non stéroïdiens fonctionne très bien pour tous les patients. Mais, d'autre part, si cette maladie est plus sévère et qu’elle menace la vie, les médicaments immunosuppresseurs et les corticostéroïdes sont beaucoup plus efficaces et ils offrent de meilleurs traitements.

4 – Les différents types de lupus :

Cette maladie n'a pas de type fixe et certains experts médicaux affirment que chaque cas est unique. Mais, ils classent cette maladie dans 5 catégories uniques :

- Le lupus discoïde : Ce type de lupus est connu pour affecter la peau du patient.

- Le lupus induit par les médicaments : Ce type de lupus est le résultat d'un médicament qui réagit négativement avec le corps humain.

- Le lupus érythémateux systématique : affecte les articulations et autres organes du corps humain.

- Le lupus néonatal : Ce type de lupus affecte les nouveau-nés.

- Le lupus érythémateux cutané sous-aigu : Ce type de lupus ne crée pas de cicatrices sur la peau.