Ces aliments vous permettront de garder vos artères propres

_

Le blocage des artères est un processus prolongé, qui se développe peu à peu, et est souvent causé par un mauvais mode de vie et un mauvais régime alimentaire.

Heureusement, vous pouvez éviter ces problèmes en consommant des aliments sains, et les 4 suivants sont les meilleurs pour garder vos artères en bonne santé:

1 – Le brocoli :

Le brocoli est riche en vitamine K qui empêche la calcification ou le durcissement des artères. Ce légume est rempli de nutriments nombreux qui protègent contre l'oxydation du cholestérol LDL et des maladies cardiaques graves.

Il est également riche en fibres qui gèrent le stress, régulent la pression sanguine et empêchent éventuellement l'accumulation de plaque dans les parois artérielles.

2 – Le thé vert :

Le thé vert, en particulier le thé vert Matcha, est riche en nutriments et contient des niveaux élevés de catéchines, qui sont des phénols végétaux antioxydants qui empêchent l'absorption du cholestérol lors de la digestion.

Buvez donc 1 à 2 tasses de thé vert par jour pour améliorer vos taux de lipides sanguins et réduire le blocage artériel. Ce thé stimule également le métabolisme et aide à la gestion du poids.

3 – Les graines de lin :

Les graines de lin sont riches en acide alpha-linolénique (ALA), ce qui réduit la pression sanguine ainsi que l'inflammation et maintient les artères propres.

4 – Les épinards :

Ce légume est une source riche en potassium et en acide folique, qui régulent le taux de cholestérol et la pression artérielle.Vous devez consommer au moins ½ tasse d'épinards par jour, et en ajouter à vos salades, vos soupes et vos jus.