Voici les signes avant-coureurs de la démence

Comme la plupart des maladies qui affectent sévèrement le fonctionnement cognitif, la démence est une maladie tragique.

Dans cet article, nous allons discuter des signes avant-coureurs de la condition et des méthodes de traitement.

1. Des difficultés à planifier ou à résoudre des problèmes

Les tâches simples, comme le suivi des soldes bancaires ou la suite d'une recette, par exemple, deviennent beaucoup plus compliquées. Il est également fréquent pendant le début de la démence de connaître des problèmes accrus de concentration.

 2. Difficulté à faire une tâche habituelle

Normalement, l'exécution de quelque chose d'habituel est une activité neuronale profondément enracinée, elle peut être faite  «sans penser». Tout changement notable dans la capacité de quelqu'un à accomplir une tâche commune nécessite une attention particulière.

 3. Problèmes de communication

Les personnes atteintes de démence ont souvent des problèmes suite à une conversation. Ils peuvent cesser d'interagir, oublier quelque chose qu'ils ont dit (peut-être se répéter), ou ne pas savoir comment procéder. 

 4. Retrait des activités sociales ou du travail

Lorsqu'une personne commence à éprouver les défis cognitifs que comporte la démence, elle peut commencer à se retirer du travail ou des activités sociales.

 5. La perte de mémoire disruptive dans la vie quotidienne

Pendant les premiers stades de la démence, l'oubli de l'information récemment acquise est l'un des signes les plus universels de l'état sous-jacent. Autres signes remarquables de graves problèmes de mémoire:

- oublier les dates ou les événements importants.

- demander à plusieurs reprises la même question