5 signes de fibromyalgie que vous ne devriez jamais ignorer

Nous vous présentons aujourd’hui 5 signes qui montrent que vous souffrez de fibromyalgie et que vous ne devez pas ignorer :

1 – Des douleurs de la tête aux pieds :

97% des sujets atteints de fibromyalgie souffrent de douleurs répandues sur tout le corps. La douleur de la fibromyalgie est souvent décrite comme profonde, forte, palpitante ou douloureuse, et peut affecter les ligaments, les muscles et les tendons.

La douleur associée à cette maladie est souvent constante et ne répond pas aux médicaments contre la douleur typiques en vente libre.

2 – Une fatigue persistante :

La fatigue est la deuxième plainte la plus fréquente chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Ces derniers associent souvent leur sens de la fatigue à la grippe. Ils ne peuvent tout simplement pas fonctionner à un niveau normal. Ce sentiment d'épuisement s'applique aux tâches simples, à l'exercice et même au réveil.

3 – Une rigidité du corps :

Plus de 75% des personnes atteintes de fibromyalgie souffrent d’une raideur physique, surtout pendant les premières heures suivant le réveil.

Cette rigidité physique est similaire à celle de l’arthrite, en particulier la polyarthrite inflammatoire ou rhumatoïde.Dans certains cas, ces symptômes disparaissent dans les 10 à 15 minutes, mais dans d'autres, ils dureront la majorité de la journée.

4 – Une mauvaise qualité de sommeil :

En raison de leurs états physiques et mentaux, les personnes atteintes de fibromyalgie ont du mal à obtenir un sommeil de qualité. 

5 – Une digestion anormale :

La constipation, la diarrhée et les ballonnements sont tous des symptômes potentiels de la fibromyalgie.