Comment distinguer le vrai miel du faux vendu partout en commerce

Une analyse détaillée et experte et nécessaire pour garantir que le miel est naturel et organique. Mais, si vous voulez savoir si le miel que vous venez d'acheter est naturel ou qu’il est ce qe beaucoup considèrent comme "faux", essayez ces astuces simples.

1. Lisez attentivement l'étiquette

C'est la toute première étape qui vous aidera à choisir le bon miel sans additif.

2. Le vrai miel ne colle pas

Prenez du miel et frottez-le entre les doigts. Le vrai miel sera facilement absorbé par votre peau. Si le miel reste sur vos doigts et qu’il colle, cela signifie qu'il est plein de sucre ou d'édulcorants artificiels qui empêchent le miel d'être facilement absorbé.

3. Caramélisation

Réchauffez quelques cuillères à café de miel dans votre micro-ondes. La chaleur élevée fonctionne bien. Le vrai miel finira par devenir caramélisé, et le faux miel deviendra tout mousseux et pétillant en raison de tous les ingrédients ajoutés.

4. Papier

Mettez quelques gouttes de miel sur une feuille de papier. Si le papier ne l'absorbe pas après un certain temps, vous avez du miel naturel. Le faux miel contient beaucoup d'eau et il sera absorbé par le papier tout de suite.

5. Eau et miel

C'est probablement la façon la plus simple de savoir s'il existe des ingrédients ajoutés à l'intérieur de votre miel. Lorsqu'il est trempé dans de l'eau, le vrai miel fait des morceaux et tombe au fond, tandis que le faux miel fond.

6. Sensation de picotement dans la bouche

Le miel pur vous donne une sensation de picotement sur votre langue. Le faux miel n'a presque aucun effet sur le palais.

7. Miel et pain

Faites passer un peu de votre miel sur une tranche de pain. Si le pain devient trop dur, votre miel est tout naturel. Le faux miel n'altérera que la surface du pain, en raison de la grande quantité d'eau.

8. Cristallisation

Le vrai miel se cristallise après un certain temps, et le faux miel conservera sa composition liquide, semblable au sirop.