Voici 5 signes avant-coureurs d’une dépression nerveuse qu’il ne faut jamais ignorer

Beaucoup de gens ont la force de traverser une période difficile, mais cela ne fonctionne pas toujours. Parfois, lorsque le stress devient trop important, nous risquons de faire une dépression nerveuse.

Ces signes ne devraient jamais être ignorés, et l'aide ou le soutien devraient être recherchés dès que les signes se manifestent.

1. LES TROUBLES MENTAUX FACTEURS DE DEPRESSION NERVEUSE

Si vous avez été diagnostiqué avec des troubles anxieux, de la dépression, des troubles bipolaires ou de la personnalité, vous pourriez être plus à risque de dépression nerveuse - surtout si votre santé mentale n'est pas bien gérée.

Bien que n'importe qui soit capable d'avoir une dépression nerveuse, il est plus probable que les gens qui ont des problèmes de santé mentale sous-jacents aient plus de difficultés à le gérer.

2.La toxicomanie est l'un des principaux signes d'une dépression nerveuse:

Tout comme le problème de santé mentale sous-jacent, l'abus de substances ne fait que rendre plus probable la dépression nerveuse.

3. DIFFICULTÉ A GÉRER LE STRESS EN TROP

Tout le monde doit faire face au stress dans sa vie, mais peut-être que votre vie a été pleine de stress supplémentaire dernièrement - votre travail, votre famille, votre relation. Quand la vie nous envoie plus que nous ne pouvons supporter, cela peut être un précurseur d'une dépression nerveuse.

4. ATTAQUES DE PANIQUE QUOTIDIENNES

Ceci est le résultat de votre système nerveux qui passe en mode de combat ou de fuite constamment à cause de tout le stress auquel vous faites face dans votre vie de tous les jours.

5. L’APATHIE

Au lieu de se sentir paniqué, anxieux, stressé ou bouleversé, on peut constater que les sentiments disparaissent complètement et qu’on commence à se sentir engourdi. Vous pouvez perdre tout intérêt pour votre travail, votre famille, vos amis ou tout ce que vous aimez dans votre vie de tous les jours.