7 symptômes d’une cirrhose du foie que vous devez connaitre

A un stade avancé, les symptômesde cette maladie sont assez visibles, mais ce n’est pas toujours le cas pour les premiers stades.

C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous présenter aujourd'hui 7 symptômes d’une cirrhose du foie que vous devez connaitre:

1 – Des saignements au niveau du nez et des gencives:

La cirrhose du foie entraîne une baisse des plaquettes ainsi que des facteurs de coagulation qui engendrent à leur tour des hématomes ou de saignements de nez ou des gencives.

2 – Une peau et des yeux jaunis:

A un stade avancé, la cirrhose du foie engendre un jaunissement des yeux et de la peau dus à l’augmentation de la bilirubine dans le sang.

3 – Une fièvre modérée:

Le foie atteint ne fonctionne plus très bien et l’organisme se retrouve envahi par les toxines et devient plus vulnérable face aux infections.

4 – Des selles noires et des diarrhées sanglantes:

La cirrhose du foie conduit à une augmentation de la pression sanguine au niveau de la veine portale, engendrant ainsi des varices œsophagiennes, qui peuvent entraîner des hémorragies digestives lorsqu’elles éclatent.

5 – Un gonflement du ventre et des jambes:

Lorsque l'insuffisance hépatique et l'hypertension portale sont majeures, le foie ne draine plus les toxines qui s’accumulent dans l’organisme et au bout d’un moment, l’organisme lâche et se met à produire de l’ascite, qui se répand ensuite dans le ventre puis dans les jambes et les poumons, entrainant une augmentation du volume de ces derniers.

6 – Des insomnies nocturnes et des somnolences de jour:

7 – Des varices œsophagiennes:

Les varices œsophagiennes sont souvent le premier symptôme d’une cirrhose du foie et sont le résultat d’une hypertension portale (augmentation de la pression du sang dans la veine porte).

source