Nos relations sont notre reflet intérieur

Savez-vous que nos partenaires sont nos miroirs ? Certes toutes les personnes qui croisent votre vie sont bien votre propre reflet intérieur ! Toutes vos relations ont souvent un rapport avec vous, d’une manière inconsciente ; ou parfois que nous rejetons.

Dans les réactions positives, lorsque vous admirez quelqu'un, vous reflétez sur lui une partie de vous qui vous valorise et que vous appréciez.

Par contre, dans les réactions négatives, vous reflétez un coté de vous que vous  rejetez ; ce qui suppose un conflit interne qui interfère dans vos relations. Donc toutes les émotions, qu’elles soient agréables ou non, sont générées par vous-même ! Sachez que personne ne peut vous offrir l’intégrité, l'amour, la joie de vivre, la force de caractère et la stabilité à part vous même !

C'est à vous de vous accepter, avec le bon et le mauvais en vous, pour pouvoir ouvrir en vous les sources de la vie, de l’amour et de la joie ! Tout ce qui existe en votre partenaire, et que vous détestez, est en vous !

Tout ce que nous voyons à l’extérieur de nous est un reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous ! Lorsqu’on s’accepte et qu’on assume le négatif en nous et chez l’autre ; on gagne à la fois, la paix intérieure et la paix dans vos relations !

Généralement, nous avons plutôt tendance à accuser l’autre et à pointer du doigt ses défauts. Nous avons le souhait de le changer lorsqu’il nous dérange, plutôt que d’utiliser cette occasion pour apprendre sur nous et pour nous accepter et l'accepter également. Il faut apprendre à devenir conscients et à aimer ces aspects en nous et en l'autre pour avoir la paix et être heureux !

Il faut nous aimer totalement et inconditionnellement, c’est-à-dire, tels que nous sommes, avec nos aspects sombres et nos aspects lumineux ! C’est à partir de cette attitude que notre vision de la vie se transforme de manière extraordinaire ; ainsi que nos rapports avec l’autre.

Sur un plan concret, lorsque votre partenaire vous dérange, demandez-vous ce que vous lui reprochez, non pas au niveau de son comportement, mais au niveau de ce qu’il EST !

Cherchez POURQUOI il se comporte ainsi et vous trouverez que la réponse est l’aspect que vous possédez vous aussi ! Cet aspect vous l’avez soit envers vous-mêmes, soit envers d’autres personnes, ou les deux à la fois !

Une fois que vous l'avez reconnu, demandez-vous qu’elle est la peur inconsciente qui vous empêche de reconnaître cet aspect en vous et de l’assumer. Vous comprendrez alors pourquoi vous rejetez autant ce coté de votre personnalité !

Puis, essayez de vous souvenir et de devenir conscient d’une situation où vous avez eu ce même aspect ; et vérifiez quelle était votre motivation dans cette circonstance. Cela vous permettra de comprendre que la personne qui est votre reflet a elle aussi une motivation personnelle à se comporter ainsi avec vous ; et qu’elle n’a pas intentionnellement prévu de vous manquer de respect ou de vous blesser.

Alors sachez que le seul moyen pour devenir ce que vous voulez ÊTRE ; c’est d’abord d’accepter d’ÊTRE ce que vous ne voulez pas ÊTRE! Toute transformation passe par l''acceptation de soi, de ses peurs et angoisses ! Et c'est pourquoi la Vie nous envoie sans cesse nos propres miroirs par le biais de personnes qui la croisent.

En conclusion, la formule est très simple : si on s'aime soi même de la façon dont on rêve d'être aimé ; et bien nous auront ce partenaire qui nous aime comme nous attendons qu'il le fasse ! 

Par