Ces huiles essentielles vous aideront à apaiser les douleurs de la sciatique

_

Les douleurs sciatiques peuvent très vite devenir insupportables. Heureusement, il existe des huiles essentielles qui peuvent vous aider à apaiser rapidement les douleurs provoquées par le nerf sciatique et nous vous les présentons aujourd’hui :

1 – L’huile essentielle de gaulthérie :

Grâce à sa forte concentration de salicylate de méthyle (molécule qui s’apparente à l’aspirine), la gaulthérie apaisera l’inflammation du nerf sciatique en quelques minutes seulement.

Il vous suffit de verser trois gouttes pures d’huile de gaulthérie sur le bas de votre dos et de masser longuement. Massez la zone douloureuse 3 à 5 fois par jour, pendant une semaine maximum. Si la douleur ne s’estompe pas au bout d’une semaine, il est recommandé de consulter votre médecin traitant.

2 – Le cataplasme d’argile :

Il vous suffit d’ajouter 5 à 10 cm d’argile verte sèche concassée à un petit saladier en verre et de verser ensuite de l’eau à température ambiante dessus, de façon à recouvrir complètement l’argile.

Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie, 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné et 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée puis couvrez le saladier d’un linge et patientez pendant une demi-heure, le temps que l’argile verte se dilue au contact de l’eau.

Une fois le temps écoulé, mélangez votre préparation en douceur, à l’aide d’une spatule en bois, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Prélevez ensuite un peu d’argile et étalez-la sur une compresse.

Recouvrez d’une autre compresse, puis appliquez le cataplasme sur la zone douloureuse. Retirez dès que le cataplasme devient sec.

3 – Huile de massage féerique :

Il vous suffit de mélanger 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie, 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 2 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre, 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée, 2 gouttes d’huile essentielle de millepertuis et 10 gouttes d’huile végétale d’arnica et d’appliquer ensuite ce mélange le long du trajet du nerf sciatique. Utilisez ce remède 3 à 5 fois par jour, durant une semaine maximum.