En Russie Un mystérieux bébé : la belle au bois dormant dort des jours entiers.

_

Ces parents russes sont complètement désespérés et cherchent une explication à ce cas unique. Leur fille est la belle au bois dormant. En effet Anya âgée d’un an et demi souffre d’un mal rare, elle dort des jours entiers sans avoir faim, ni soif, ni envie d’aller aux toilettes.

Selon le journal the Siberian Times, la petite fille se réveille pendant quelques  heures, durant les quelles elle présente une fièvre et des rougeurs sur la peau ainsi que de violents tremblements. Ces parents ne trouvent aucune explication de la maladie de leur fille. Ils essayent de la faire connaître pour interpeller les scientifiques et les médecins.

En dehors de ce long sommeil syndrome, Anya est en bonne santé, elle joue, mange, puis se  mais se rendort pendant des jours entiers comme en hibernation avec un ralentissement du rythme cardiaque et baisse de la température corporelle à 35°C.

 Le premier épisode date de l’âge de six mois quand les premiers symptômes ont apparus. Le bébé était en train de manger dans les bras de sa maman et s’est  endormie d’un seul coup .

Depuis ce jour là,il y a un an la petite fille est hospitalisée à l’hôpital de  Pervouralsk au pied de l’Oural.

Les médecins ont déjà écarté plusieurs maladies : encéphalite,pathologie cardiaque, maladie génétique, épilepsie..Ils pensent maintenant au syndrome de Kleine-Levi. Cette maladie, une maladie neurologique provoque des phases d’hypersomnie.