Top 5 des pires conseils nutritionnels de l’histoire

 Le jaune d'œuf fait partie des aliments les plus nutritifs sur terre. Le cholestérol qu'il contient n'augmente pas le taux de mauvais cholestérol ou les risques de maladie cardiaque.

 

2)    « Tout le monde doit manger les produits allégés... même les diabétiques »

Le régime alimentaire allégé en graisses est un échec. Il a montré ses limites dans toutes les grandes études, mais il est toujours mondialement recommandé par les gouvernements et par les organisations de nutrition.

3)    « Une calorie reste une calorie ... Peu importe la qualité de l'aliment »

L'idée reçue qui consiste à croire que les calories sont plus importantes que la qualité des aliments est une énorme erreur. Les différents aliments agissent différemment sur les hormones et sur les centres cérébraux cerveau qui contrôlent nos habitudes alimentaires.

4)    « Cuisinez vos aliments avec des huiles végétales polyinsaturées »

On a poussé les gens à consommer des huiles qui sont chargés en oméga 6 et en gras trans. Ces huiles sont très nocives, mais sont encore recommandées par de nombreux professionnels de la nutrition.

5)    « Remplacez le beurre par la margarine»

La margarine n'a rien de naturel, c'est une combinaison de produits chimiques qui ressemble et a le goût de quelque chose de naturel. La margarine augmente les risques de maladies cardiaques.