9 galanteries oubliées qui plaisent toujours aux femmes

En ce temps où la vulgarité et la débauche sont à leur apogée et où les relations humaines se banalisent, beaucoup d’hommes et de femmes oublient  l’importance qu’ont le respect et la galanterie dans un couple. Certaines bonnes manières sont aujourd’hui considérées désuètes et vieux jeu, et c’est bien malheureux car les femmes les apprécient toujours. Messieurs, voici 9 attitudes galantes à adopter envers votre conjointe :

  1. Ouvrir et tenir la porte pour elle :

La règle veut que l’homme ouvre la porte et passe d’abord puis une fois à l’intérieur  tienne la porte pour que la femme puisse passer sans faire d’effort et pour qu’elle ne se referme pas sur elle. De même que passer devant elle lui évite d’être la première exposée à un éventuel danger qui pourrait se trouver de l’autre côté de la porte.

  1. Garder la dernière bouchée pour elle :

Tout le monde sait que la nourriture est sacrée pour les hommes. Et c’est justement parce qu’elle est sacrée que, garder la dernière bouchée pour son amoureuse lui montre à quel point elle est importante.

  1. Passer du temps avec elle et sa famille :

Pour montrer à une femme à quel point elle compte à vos yeux, il est important de s’intéresser à sa famille et de passer du temps avec elle. Cela se traduit pas des petits gestes qui semblent insignifiants mais qui ont beaucoup d’importance comme par exemple, regarder des photos d’enfance ensemble, conduire son petit frère au football, complimenter la belle-mère sur sa cuisine etc.

  1. Regarder des films « pour fille » avec elle, mais surtout POUR elle :

Si regarder des films à l’eau de rose peut sembler suspect pour un homme, les regarder volontairement  avec elle mais surtout pour lui faire plaisir et peut être très gratifiant, surtout quand on ne s’en plaint pas ou qu’on n’attend pas quelque chose en retour.

  1. Acheter des fleurs pour elle :
  1. En marchant sur le trottoir, marcher du côté de la route :

Même si cela a l’air insignifiant, ce geste est très symbolique. Quand vous marchez du côté de la route.

  1. Mettre l’essence dans la voiture :

Cela lui montrera que vous vous faites du soucis pour elle, que vous faites des efforts pour éviter qu’éventuellement elle se salisse les mains ou les habits.

  1. L’aider à mettre sa veste :

C’est un geste très bienveillant et galant. En tenant les épaules de la veste pour la femme, vous lui permettez d’y glisser ses bras plus facilement. De même que lorsqu’elle a froid, n’attendez pas qu’elle vous demande de lui prêter la vôtre.