Oreilles bouchées : Comment éliminer les bouchons de cire avec des produits naturels

Les bouchons de cire dûs à l’obstruction du conduit auditif externe, peuvent être la cause d’une réduction des capacités auditives, et s’ils ne sont pas éliminés au bout d’un certain temps, peuvent perforer le tympan.

Voici 4 produits naturels pour vous débarrasser des bouchons de cérumen :

- L’infusion de camomille

Ajoutez une cuillère à café de camomille séchée à une tasse d’eau bouillante, couvrez l’infusion, laissez reposer environ dix minutes, puis filtrez-la et lavez l’intérieur de vos oreilles avec.

- L’infusion de sureau et d’euphraise

Ajoutez les fleurs à de l’eau bouillante et laissez reposer dix minutes. Il sera nécessaire de prendre trois tasses par jour après chaque repas.

- L’infusion d’échinacée

L’échinacée contient un antibiotique naturel, l’infusion ne sera donc nécessaire qu’en cas d’infection. Boire deux à trois tasses par jour de l’infusion d’échinacée.

Pour conclure, il est conseillé de nettoyer l’intérieur de vos oreilles au moins une fois par mois pour éviter que les bouchons ne se forment. De même qu’il est conseillé d’éviter l’utilisation des cotons-tiges, car contrairement à ce qu’on pourrait croire, ils n’éliminent pas la cire mais ne font que l’entasser à l’intérieur de l’oreille, ce qui favorise les bouchons.