Découvrez le point d’acupression qui influe sur votre santé : Médicine traditionnelle chinoise

Selon la médicine traditionnelle chinoise, le corps comporte en lui-même les forces yin et yang, régulatrices de l’harmonie de l’individu. Les reins sont les organes qui influent sur le yin, mais ils représentent également l’élément de l’eau dans votre corps, en opposition à d’autres organes représentatifs de l’élément du feu.

 Lorsque l'élément de l'eau est en déséquilibre, qu’il est en excès et que vos reins ne sont pas équilibrés, les troubles suivants peuvent apparaitre:

  • perte de cheveux ou cheveux gras, mauvaise qualité de cheveux, cheveux gris prématurément.
  • problèmes au niveau de la vessie ou des organes génitaux.
  • pieds froids et grand inconfort face au froid
  • perte de la libido
  • vie sexuelle déséquilibrée, c'est-à-dire activité sexuelle excessive ou abstinence à long terme
  • miction fréquente ou incontrôlée
  • problèmes auditifs ou douleurs aux oreilles
  • manque de volonté et de mobilité, sentiment de peur et d'insécurité, être tout le temps sur la défense, anxiété et inconfort face à la vie.

Puisque la principale fonction des reins est de purifier le sang, il est clair qu'ils ne peuvent fonctionner correctement jusqu'à ce que vous aillez éliminé ce qui les bloque. Pour rééquilibrer l'élément de l'eau dans votre corps, vous devriez commencer par adopter des habitudes mentales positives et avoir une attitude optimiste envers la vie, et introduire à votre alimentation des aliments qui chauffent le corps, par exemple des épices comme le poivre, le gingembre, la cannelle, etc.

-       Massez le bas du dos (la région autour du rein) et gardez-la au chaud : maintenant vous comprenez mieux pourquoi votre ère insistait pour que vous portiez votre gilets et vous couvriez le dos.

-       Vous pouvez également choisir des couleurs chaudes pour vos vêtements et pour votre décoration intérieure, comme le rouge, l’orange, le jaune, ayez une préférence également pour les tissus naturels comme de la laine.

-       Évitez la partie nord de votre maison, le noir, le gris et autres couleurs sombres.

-       Évitez les boissons et la nourriture froides et buvez de l'eau chaude combinée avec un peu de jus de citron ou du curcuma pour stimuler l’élément feu.

-       L'acide gastrique aide à digérer la nourriture, et si sont taux est équilibré dans votre estomac, il peut facilement détruire tous les micro-organismes pathogènes de la nourriture que vous consommez. Or, en cas d’alimentation excessive, une partie de ces bactéries restent dans votre corps. Il est beaucoup plus sain de manger plusieurs petits repas tout au long de la journée, que de manger une grande quantité de nourriture en une seule fois. Le manque d’acide gastrique mène à la multiplication des bactéries, la diarrhée, les brûlures d'estomac, la gastrite, l'obésité et l'augmentation des taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang.

-       Le taux d’acide gastrique peut décroitre en raison du stress, de boissons et d’aliments malsains, de l'alcool, du tabac, des antibiotiques et des médicaments prescrits pour les remontées acides. Mais, un trop grand taux d’acide peut également  déstabiliser l'organisme. Vous pouvez le stabiliser en prenant du chlorure de magnésium, il n’est pas cher et est disponible dans les pharmacies.

-       Le chlorure de magnésium stimule et accélère la digestion et l'élimination des toxines. Faites des bains où vous aurez ajouté du chlorure de magnésium pour désintoxifier votre corps. Vous pouvez lutter contre les infections en consommant des épices comme le piment, l'ail, les clous de girofle, le gingembre, le raifort, etc.

-       L'activité physique et l'air frais sont les meilleurs moyens pour relancer le feu de la vie. L'élément d'air soutient et améliore l'élément de l'air. Le fait est que le feu ne peut pas brûler sans oxygène et s’éteint lorsqu’il n’y a plus d’oxygène.

La respiration est une fonction élémentaire qui nous maintient en vie. Les cellules saines ne survivent qu’en présence d'oxygène, mais les cellules cancéreuses peuvent survivre sans oxygène, se tournant vers un système de respiration anaérobie, ce qui favorise le développement de microorganismes pathogènes.

L'activité physique favorise également l'élimination des toxines, notamment à travers la sueur.