Bronzage:Mode d’emploi pour jet setteuse,sportive ou maman poule

Un bronzage est une réaction naturelle d’auto-défense de la peau contre les rayons UV. En effet, les rayons UVA et UVB déclenchent la production de mélanines. Ces dernières sont des pigments qui absorbent les UV. Donc, l’intensité de la teinte de la peau dépend de la répartition de ces pigments, leur quantité, leur nature et leur capacité de production. Pour parader avec un joli teint bronzé parfaitement doré et faire des jalouses à votre retour au bureau, voici des astuces malins pour bronzer en toute sécurité selon votre type de personnalité :

  D'abord et pour toutes : "bronzer ne devrait pas rimer avec cramer !". Alors faire bronzette ça se prépare à l'avance ! Avant d’aller lézarder sur la plage, sous un soleil de 40°C, il est fortement recommandé de renforcer la protection naturelle de sa peau avec ces gestes, remèdes et aliments :

 -Exfoliez votre peau 1fois/semaine pour éliminer les cellules mortes et obtenir un bronzage homogène!

- Consommez la carotte et la tomate ; riches en caroténoïdes car c’est la « beta-carotène » qui donne la couleur hâlée. De plus, cette substance protège des rayons solaires en absorbant une partie des UV.

-  Consommez les acides gras polyinsaturés, omega 3 et omega 6, qui agiront contre la déshydratation et aideront à maintenir la souplesse de la peau.

-  S’exposer, progressivement, au soleil pour habituer sa peau à mettre en place ses mécanismes d’autoprotection. Donc, commencez par vous exposer juste 30minutes avant 12h ou après 16h.

- Employez une crème hydratante et buvez beaucoup d’eau! Sur la plage, buvez toutes les 20mn, ou bien consommez de la pastèque.

Sachez qu'un bronzage ça s'entretient si vous voulez garder votre couleur halée le plus longtemps possible. Après le bronzage, évitez d’appliquer les huiles végétales ou le monoï qui augmentent le risque de brûlure ; et prenez votre douche avec un gel hydratant après-soleil pour ne pas peler et conserver le bronzage plus longtemps ! Un bronzage, ça se met aussi en valeur avec le choix de la couleur de ses fringues. Pour cela, rien de tel que le blanc et les couleurs flashy pour sublimer un teint halé! Et si vous avez envie d’un bronzage vraiment profondément plus intense, optez pour la « Barbie drug » ! Une hormone synthétique appelée la Melanotan qui promet un bronzage miracle en juste 30 jours.

 Sonia Ben Jaballah