9 astuces naturelles pour vous débarrasser instantanément de l’odeur de l’ail de votre bouche

L'ail fait partie intégrante de notre alimentation au quotidien. A côté de ses nombreux bienfaits pour la santé, l'ail est réputé pour sa forte odeur, celle qui est à l'origine de la mauvaise haleine. Cette odeur sulfurique peut durer jusqu'à trois jours, et il est très difficile de la neutraliser.C’est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui de vous procurer quelques astuces pour vous débarrasser de la mauvaise haleine.

 

Moutarde

Prenez une cuillère à café de moutarde et rincez-vous la bouche avec pendant une minute. Crachez et reprenez la moitié d'une cuillère que vous avalerez. La moutarde pénétrera dans vos poumons, là où le flux sanguin se chargeait des composés soufrés de l'ail.

Buvez beaucoup de liquides, du lait surtout!

Le lait contient beaucoup de matières grasses, ce qui contribue à réduire l'odeur de l'ail dans la bouche. En effet, la combinaison de la graisse et de l'eau parvient à neutraliser les mauvaises odeurs buccales. Prenez un verre de lait riche en matière grasse après avoir mangé de l'ail.

Mangez beaucoup de yaourt!

Des études ont démontré que le yaourt pouvait réduire le nombres de bactéries et le sulfure d'hydrogène présents dans la bouche, vous débarrassant ainsi de la mauvaise haleine.

Le citron frais

Vous avez probablement entendu dire que le citron pouvait neutraliser les mauvaises odeurs, grâce à ses propriétés antibactériennes. Buvez du jus de citron fraîchement pressé après avoir mangé de l'ail ou bien croquez directement dans un citron pour ne pas subir les mauvaises conséquences de l'ail!

Mâchez des grains de café

Cela peut ne pas être très agréable, mais croyez-moi, c'est très efficace. Les grains de café sont de puissants antibactériens. Alors, en cas de mauvaise haleine due à l'ail, essayez les grains de café.

La menthe poivrée et les chewing-gums

Ce n'est pas un scoop, mais il arrive que l'on oublie de s'armer de chewing-gums à la menthe, ce qui peut couvrir la mauvaise haleine. Du moins temporairement.

Mâchez du persil.

Le persil est puissant pour neutraliser les mauvaises odeurs dues à l'ail, puisque c'est une herbe riche en chlorophylle. La chlorophylle a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui aideront à rafraîchir votre haleine. Préférez le persil frais pour profiter de la chlorophylle active.