Test de 30 secondes pour savoir si votre thyroïde est affectée par les allergies alimentaires

On sait peu de choses sur les troubles thyroïdiens et leurs effets néfastes sur la santé. Plusieurs maladies ont des symptômes similaires et il peut être difficile pour un médecin de faire un diagnostic rapide.

Les troubles de la thyroïde peuvent produire une multitude de symptômes qui peuvent affecter tout ou chaque partie du corps. Il est donc important de faire le test de la fonction thyroïdienne pour écarter toute possibilité d'anomalies de la thyroïde.

 

Vérifier votre pouls à l'intérieur de votre poignet sous le pouce peut vous aider à déterminer si votre thyroïde fonctionne correctement et ainsi la nourriture et les facteurs environnementaux à éviter.

Comment faire le test:

Mettez 2 doigts sur l'artère en appuyant légèrement.

N’utilisez pas votre pouce car il a son propre pouls.

Comptez les battements pendant 30 secondes, puis doublez le résultat de manière à obtenir le nombre de battements par minute.

Comment interpréter les résultats:

Si votre pouls est constant (plus / moins 1 ou 2 temps) pendant 3 jours consécutifs, alors votre thyroïde est normale, ce qui signifie qu'il n'y a pas d’allergènes alimentaires qui compromettent sa fonction.

Si votre pouls pris en position debout est plus fort que votre pouls en position assise, cela pourrait signifier une sensibilité possible à un aliment ou à un facteur environnementale.

Si votre pouls maximal diffère de plus de 2 battements de jour en jour, cela est le signe d’une allergie, sauf si vous souffrez d'une infection.

Si votre pouls est de 6 battements plus fort que votre moyenne maximale après avoir consommé un aliment ou un repas particulier, vous faites preuve d'intolérance à l'aliment ou à un ingrédient dans ce repas.

Si votre pouls est anormalement lent puis accélère d’un coup, après une nuit de sommeil, cela indique généralement qu'il y a un allergène dans votre environnement comme de la poussière, des acariens, ou quelque chose d'autre dans votre environnement, votre parfum, votre matelas, votre oreiller , etc.