Les 7 bienfaits de l’exercice de la planche

 Vous deviendrez plus souple

La flexibilité est un avantage clé lorsque vous faites des planches régulièrement, cet exercice dilate et étend tous les muscles  des épaules, des omoplates, et de la clavicule, ainsi que lesmuscles ischio-jambiers, les arches de vos pieds et les orteils.

 

Vous améliorerez votre équilibre général

En améliorant votre équilibre en faisant des planches latérales et des planches avec des extensions, vous améliorez vos performances dans toutes sortes d'activités sportives.

Vous améliorerez considérablement votre posture

Faire planches améliore considérablement votre capacité à vous tenir avec droit. Grâce au renforcement de votre base, vous serez en mesure de maintenir une bonne posture parce que les muscles de l'abdomen ont un effet profond sur l'état général de votre cou, les épaules, la poitrine et le dos.

Vous boostez votre métabolisme général

Faire des planches tous les jours va vous faire brûler plus de calories que les autres exercices abdominaux traditionnels. Faire cet exercice quotidiennement vous fera bruler plus d'énergie même lorsque vous êtes sédentaire. Ceci est particulièrement important si vous passez la majorité de votre journée assis devant un ordinateur.

Vous diminuez votre risque de blessure au dos et à la colonne vertébrale

Selon l'American Council of exercice, faire des planches régulièrement réduit non seulement considérablement les maux de dos, mais cela renforce également vos muscles et assure un support solide pour l'ensemble de votre dos, surtout dans les zones autour de votre dos.

Vous améliorerez vos performances de base:

Les planches sont un exercice idéal pour les muscles abdominaux parce qu'elles font travailler tous les groupes musculaires principaux, y compris la base de l'abdomen transversale et le rectus abdominus.

Vous ressentirez les bienfaits mentaux

La planche a un effet particulier sur nos nerfs, ce qui en fait un excellent moyen pour améliorer notre humeur générale. Elle détend les groupes musculaires qui contribuent au stress et à la tension dans le corps. Les planches calment non seulement votre cerveau, mais elles peuvent également traiter l'anxiété et les symptômes de dépression- mais seulement si vous en faites une routine quotidienne.

source