Combien de dentifrice vous devriez utiliser pour tuer les bactéries dans votre bouche et vous débarrasser de la mauvaise haleine, du tartre et des plaques

Vous avez probablement demandé à votre dentiste lequel est le meilleur dentifrice à utiliser. Eh bien, devinez quoi ? Les dentistes ne se soucient pas de quel dentifrice vous utilisez, car le dentifrice est un cosmétique. Les dentistes n’ont jamais vu de dentifrice qui améliore la santé dentaire de ses patients.

Les dentifrices sont conçus pour apporter une saveur de menthe poivrée, ou n’importe quelle autre saveur attrayante qui puisse vendre plus de tubes. En fait, nous utilisons le dentifrice parce qu’il a bon goût.

 

Pourquoi le dentifrice peut être mauvais pour vous ?

 Vous devez vous rappeler que le dentifrice est un produit cosmétique, et qu’il ne nettoie pas vos dents tout seul.

Voici quelques erreurs que vous faites avec votre dentifrice :

  • Vous en mettez trop.

Ne croyez pas aux instructions de dentifrices car ils veulent que vous finissiez le tube plus rapidement. Si vous utilisez uniquement le volume d’un poids, cela aura toujours bon goût.

  • Vous ne brossez pas assez longtemps.

Vous devez vous brosser les dents pendant au moins deux minutes sinon vous raterez des zones.

  • Ne pas faire attention.

Souvenez vous que le brossage nettoie vos dents et non pas le produit nettoyant. Si vous voulez vous débarrasser de la plaque dentaire, vous devez la frotter.  Il n’existe pas de liquide nettoyant, de pate, de crème, de poudre ou de gel pouvant faire une grande différence, seule votre application compte.

Utilisez n’importe quel dentifrice. Choisissez celui qui a un bon goût et vous donne la sensation de propre.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude ou de l’huile de coco. Vous avez juste besoin d’une bonne technique et de vous brosser les dents souvent.