Quand est-ce la dernière fois que vous avez drainés les fluides lymphatiques ?

Il y a plus de lymphe dans votre corps que de sang, mais à la différence du sang, il n'y a pas de pompe pour la lymphe. Si la lymphe ne se déplace pas sur de petits ganglions lymphatiques par leurs conduits dans les reins et le foie, votre corps sera bouché comme une conduite d’égout. Les ganglions lymphatiques peuvent être infectés et vous vous retrouvez avec les «glandes enflées."

Méthodes pour déplacer votre lymphe

Le saut fonctionne très bien pour déplacer le fluide vers les reins et d'autres organes du corps pour purifier la lymphe. Un mini-trampoline peut être acheté pour environ 50 dollars. Tout ce que vous devez faire, c’est de sauter de haut en bas pendant 10 à 15 minutes, à l'intérieur ou à l'extérieur. Chaque fois que vous rebondissez vous augmentez l'attraction gravitationnelle de votre lymphe.

Vous pouvez également sauter à la corde, faire du basket-ball, du tennis etc, des sports qui vont déplacer vos fluides lymphatiques et faciliter l'élimination des toxines.

Vous pouvez aussi faire de la marche.  La marche devrait prendre 20 minutes ou plus. Quatre fois par semaine est suffisant. Commencez par une petite foulée, puis passer à la marche.

La marche est une activité de support de poids. La gravité permettra de déplacer la lymphe à chaque pas. Les arrêts brusques de chaque étape avec votre poids crée une attraction gravitationnelle supplémentaires, ce qui aide à tirer la lymphe vers le bas.