Découvrez cette huile prodigieuse qui débloque la constipation, améliore les cheveux et soulage les douleurs

C’est un remède ancestral mais tellement efficace et plein de bienfaits que l’on retrouve dans toutes les médecines traditionnelles et les pharmacopées de nos grands-mères :je parle bien de l’huile de ricin. Un chercheur américain William A Mac Carey vient de lui consacrer un livre : L’huile qui guérit. On y trouve des utilisations innombrables de l’huile pour soigner et embellir naturellement

  • Anti douleur : Pour soigner les douleurs articulaires chroniques de l’arthrite et les douleurs de ventre et du foie : Préparez un cataplasme chaud en trempant un morceau de  tissu en laine dans l’huile et enveloppez-en la zone douloureuse pendant 1 heure en la couvrant d’une bouillotte.
  • Anticernes :Massez également le dessous des yeux avec une goutte d’huile de ricin avant de vous coucher la nuit, pour un effet anticernes.
  • Anti rides et anti taches :Mélangez-la avec l’huile de coco ou de jojoba. Appliquez –la en crème de jour ou de nuit.
  • Pour des cils et de sourcils longs et épais 
  • Cheveux longs épais et bien nourris : Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile de ricin et de noix de coco,appliquez sur vos cheveux en massant le cuir chevelu. Laissez agir quelques heures puis lavez vos cheveux. Appliquez ce soin 2 fois par semaine pendant un mois.
  • Contre la constipation : Une cuillère à café d’huile de ricin le matin à jeun soignera la constipation immédiatement.
  • Talons fissurés corne plantaires et cors : Faites votre bain de pieds, enduisez-les d’huile de ricin et mettez des chaussettes chaudes chaque nuit avant de vous endormir.

Quelques mises en garde : L’huile de ricin est purgative, ne dépassez pas la dose indiquée de 2 cuillères le matin. Elle est déconseillée chez les femmes enceintes et les malades atteints d’appendicites et d’inflammations intestinales chroniques.