Cet astronaute chinois a entendu qu’on frappait à sa porte dans l’espace Voici l’étrange histoire !!!

Yang Liwei, est le premier astronaute chinois il a effectué son premier voyage le 16 Octobre 2003 à bord du vaisseau spatial Shenzhou 5. Mais en parlant récemment à  la chaine télévisée China Central il a rapporté avoir entendu quelque chose d'étrange sur cette première mission de 21 heures :Comme un bruit de quelqu’un qui frappe sur une porte. Un bruit inexpliqué et auquel on ne trouve aucune cause logique !

« Ce bruit ne venait ni de l'extérieur ni  de l'intérieur du vaisseau spatial, mais ressemblait à quelqu'un  qui frappe le vaisseau spatial comme on frappe   un seau de fer avec un marteau en bois."

Il a ajouté qu'il était nerveux quand il a entendu le bruit, et regardait par le hublot pour essayer de comprendre. Mais ne vit rien de note. Fait intéressant, le même bruit a été entendu par d'autres astronautes chinois sur le vaisseau spatial Shenzhou 6 et 7 en 2005 et 2008.

L’explication la plus probable est que les débris spatiaux frappaient le vaisseau spatial, ou que le vaisseau se dilatait puis se contractait dans l'environnement à basse température de l'espace.

Ce n'est pas la première fois que des bruits étranges ont été entendus dans l'espace. L’équipage d'Apollo 10 au cours de leur voyage vers  la Lune en mai 1969  a entendu un sifflement  qui était probablement une sorte d'interférences radio.