L’ancrage :se connecter à soi et à la terre pour ceux qui pensent trop!

L’apport émotionnel et psychologique de l’ancrage : L’ancrage permet de s’attacher à soi, à sa vérité, à évacuer le trop plein d’idées négatives ou fausses. Il permet aussi de réorganiser sa conscience, et ne plus dériver et se perdre. Etre droit sur ses pieds, bien fixés au sol permettra de retrouver un sentiment de sécurité, de solidité, De lutter contre l’angoisse, la peur de devenir fou et d’être dépassé. Physiquement l’ancrage  redonne de l’énergie, lutte contre l’épuisement.

On retrouve sa vitalité une confiance en soi et on fait ainsi mieux face aux problèmes de la vie, sans stress ni angoisse.

Cette technique pleine de bienfaits est très simple ‘exercice  s’appelle méditation de l’arbre et consiste à se mettre assis ou debout, les pieds bien à plat au sol en créent un contact très solide avec la terre puis en effectuant 4 à 5 respiration profonde abdominale. Fermez les yeux et visualisez des racines profondes et solides qui vous relient à la terre. Tout en continuant à respirer laissez ces racines s’enfoncer profondément et grandir à chaque inspiration. Ces racines s’étendent en profondeur jusqu’au centre de la terre. Elles couvrent votre maison, votre quartier et votre ville…Elles s’étendent à la terre entièrement là au centre de la terre, vous êtes rempli d’un sentiment de sécurité, ici tout ira bien, rien de mal ne peut vous arriver : Vous êtes confiant, puissant et serein. Toute la puissance de la terre circule en vous à chaque respiration.

Essayez cet exercice, il est très simple et vous permet de reprendre confiance et de retrouve la sérénité  et le sens de la réalité.