6 légumes que vous pouvez très facilement cultiver chez vous

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons une liste de 6 légumes que vous pouvez très facilement cultiver chez vous.

1 – Le basilic :

Placez les coupures de basilic qui ont des tiges de 3-4 pouces dans un verre d’eau puis  laissez-les en plein soleil. Une fois que les racines ont atteint 2 pouces de long, plantez- les dans des pots. Avec le temps, elles deviendront des plants complets de basilic. Assurez-vous de changer l’eau constamment, afin que vos basilics ne deviennent pas visqueux. 

2 – Les carottes :

Mettez les dessus des carottes dans un plat avec peu d’eau puis placez le plat dans une pièce bien éclairé ou sur un seuil de fenêtre. Ces carottes-là seront un peu amères, mais elles peuvent être utilisées dans les salades lorsqu’elles sont hachées à l’ail et sucrées avec du vinaigre.

3 – Les oignons verts :

Vous pouvez faire pousser des oignons verts en utilisant leurs racines indésirables. Laissez un pouce d’oignons verts attachés à la racine puis placez-le dans un verre d’eau. Mettez ensuite le verre d’eau dans une pièce bien éclairée et à température modérée. Une fois qu’ils auront atteint 4-6 pouces de long, ils seront prêts.

4 – Le céleri :

Vous pouvez utiliser les restes de racines de céleri pour en faire pousser. Il vous suffit de coupez la base et de la placer au soleil dans un pot peu profond ou une assiette. Les feuilles s’épaissiront et croîtront avec le temps au milieu de la base. Après 3 jours, vous pourrez les planter au sol.

5 – Les asperges :

La plantation des asperges peut se faire avec des graines ou avec des couronnes de 2 ans. Les graines prennent quelques années avant d’atteindre la maturité, tandis que la maturité des couronnes est beaucoup plus rapide. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous tout de même de les planter dans un sol bien drainé. Les asperges pourrissent dans l’eau.

6 – La laitue romaine :

Vous pouvez faire pousser des laitues romaines à partir du fond d’une tête de laitue existante. Placez les souches de la laitue romaine dans un ½ pouce d’eau. Une fois que de nouvelles racines et feuilles commencent à apparaître, replantez votre laitue dans un pot souillé ou au jardin. Les feuilles peuvent croître jusqu’à deux fois la taille d’origine.