7 Utilisations du vinaigre dans votre jardin

Le vinaigre possède une large gamme d'utilisations, et en dépit de ses usages de cuisine, il peut aussi être d'une grande aide dans le jardin. Voici 6 utilisations du vinaigre dans votre jardin :

1 – Garder les mouches à distance :

- Vous devez mélanger une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme, une cuillère à soupe de mélasse, un quart de tasse de sucre et une tasse d'eau.

- Versez ensuite ce mélange dans un récipient approprié et suspendez-le sur l'arbre fruitier.

2 – Combattre les champignons :

- Tout ce que vous devez faire est de préparer un peu de thé de camomille et d’y ajouter 2 cuillères à café de vinaigre.

- Versez ensuite le mélange dans une bouteille de pulvérisation, et vaporisez vos plantes.

3 – Enlever les mauvaises herbes :

Pour éliminer les mauvaises herbes, mélangez une tasse de sel, 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle et 1 cuillère à soupe de jus de citron dans un gallon de 5% de vinaigre blanc. Versez la solution dans un flacon pulvérisateur et le pulvérisez sur tout le jardin.

4 – Eliminer les fourmis :

Le vinaigre est certainement l'un des insecticides organiques les plus puissants, de sorte que vous pouvez en vaporiser partout dans votre maison pour enlever les fourmis. Répétez l'opération après quelques jours pour vous assurer que toutes les fourmis ont disparu.

5 – Prolonger la vie des fleurs coupées :

Pour prolonger la vie de vos fleurs et leur fournir tous les nutriments nécessaires, gardez-les dans un vase avec 2 cuillères à soupe de vinaigre et 1 cuillère à café de sucre. Changez ce mélange tous les 3-5 jours.

6 – Eliminer les insectes de jardin :

- Dans un  pulvérisateur, mélangez 3 parties d'eau, 1 partie de vinaigre et 1 cuillère à café d'agent de vaisselle.

- Pulvérisez-en ensuite autour  de votre jardin pour combattre les insectes.