Le Gommage au thé vert maison

_

 Le thé vert est riche en antioxydants et fait des merveilles pour la peau. Le gommage de thé vert vous apportera  hydratation et nutrition  à votre peau  en plus de la purifier et la rendre douce.

Vous aurez besoin de :

1 tasse de sucre, 20-30 gouttes d’huile d’orange ou d’abricot, 1 tasse d'huile de noix de coco, 1 cuillère à soupe de thé vert, et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.

- Dans un grand bol, mélangez le sucre, le thé vert jusqu'à obtenir u mélange homogène. 

- Ajoutez l’huile d’amande douce et l’huile de noix de coco  sur le sucre et le thé et mélangez.

- Puis rajoutez l’huile essentielle à la fin.

- Versez votre préparation dans des moules à mini  muffins ou des moules à glaçons. Mettez au congélateur pendant 15 minutes.

- Appliquer le gommage au thé vert sous la douche. Votre peau est ainsi parfaitement propres et vos pores sont ouverts et désobstrués, ce qui rend ce soin beaucoup plus efficace.

- Ce gommage peut être utilisé à la fois sur le visage et sur le corps. Appliquez-le  sur la zone à exfolier et  frottez en utilisant un gant de crin (pour le corps).

- Laissez agir le gommage sur la peau pendant au moins 15 à 20 minutes et rincez ensuite à l'eau tiède ou froide.

- Faites ce gommage une ou deux fois par semaine et vous remarquerez bientôt les changements. Votre peau sera beaucoup plus belle, rayonnante et nourrie. Pour le visage faites un gommage doux, une fois par semaine maximum.

 Conservez vos pastilles de gommage au thé dans un bocal en verre  dans le réfrigérateur.