Sur les fenêtres à double vitrage il y a une vis qui doit être tourné deux fois par an: le saviez-vous?

Les doubles vitrages sont un excellent moyen pour assurer le chauffage, l’isolement et pour vous préserver du bruit.

Mais saviez-vous que vous pouviez contrôler l’isolation de votre maison en régulant les doubles vitrages, car une vis que vous tournerez deux fois par an ?

En effet cette vis permet de contrôler l’infiltration d’air et ainsi réguler la température intérieure selon les saisons.Les installateurs oublieront parfois de vous expliquer ce réglage mais voici comment faire :

Regardez vos fenêtres, vous repérez facilement les vis le long du bord intérieur. Ce sont elles qui vont vous permettre de régler la pression entre les 2 couches de verre.il existe 2 types de réglage selon les conditions climatiques .En effet, vous devrez régler la vis une fois avant l’hiver, et une fois avant l’été.

S’il fait chaud, vous devez diminuer la pression, et s’il fait froid, vous devez augmenter la pression afin d’éviter de perdre la chaleur de votre foyer.

Ceci est la façon de rendre les fenêtres à double vitrage plus efficaces et faire des économiser l’énergie du chauffage en hiver et apporter la fraicheur en été.( Pensez à prendre l'avis d'un professionnel avant d'utiliser cette astuce )