5 habitudes qui peuvent changer votre santé mentale

_

Nous vous présentons aujourd’hui 5 habitudes qui peuvent vous aider à améliorer votre santé mentale ou celle de vos proches.

 1 – Une vie à domicile stable :

Vivre dans un environnement émotionnellement dommageable, qu'il s'agisse d'abus, de disputes constantes, de difficultés financières ou autre chose, rend le traitement de toute maladie mentale beaucoup plus difficile, sinon impossible. Toute forme de violence émotive, mentale ou physique est un catalyseur commun pour le développement de problèmes mentaux.

Les enfants sont particulièrement sensibles aux effets sévères des abus. Si vous êtes parmi les maltraités, il est important de trouver un moyen d'en échapper. En outre, si vous connaissez un enfant victime d'abus, faites le bon choix et prévenez les autorités.

2 – Une bonne nutrition :

Les aliments transformés, ainsi que les aliments dont la valeur nutritive est faible ou nulle, contribuent tous à cet effet systématique. Les aliments riches en oméga-3 et oméga-6 peuvent aider la santé mentale et améliorer les fonctions cognitives.

3 – Faire de l’exercice :

Certaines recherches ont montré que l'activité physique était plus efficace que les antidépresseurs chez de nombreux patients. Encore une fois, l'exercice ne doit pas être pénible ou fastidieux. Une marche rapide, une promenade en vélo ou une escalade sont des alternatives viables aux routines d'exercices traditionnels.

4 – Un bon sommeil :

Il est recommandé d'avoir entre 7 et 9 heures de sommeil par nuit. Avoir un sommeil adéquat et adopter une routine de sommeil régulière peut entraîner des résultats plus rapides lors du traitement de la maladie mentale.

5 – La méditation et la relaxation :

Il n'est pas nécessaire d’adopter un programme particulier non plus, se concentrer à développer sa pleine conscience pendant 20 à 30 minutes par jour peut induire d'importants bénéfices pour la santé. Les pratiques populaires sont la respiration profonde consciente, la méditation ou la prise de conscience fondée sur la concentration.