Vantant la « qualité » du Nutella, La nouvelle campagne ne plait pas les nutritionnistes !

_

 

Ferrero lance une nouvelle campagne qui vante la "qualité" du Nutella. L'Anses (Agence nationale de sécurité et de santé) déclare que le produit est "catastrophique" sur le plan nutritionnel parce que le Nutella étant composé essentiellement de sucre et de matière grasse (85%).

"Nous entendons garder une position forte sur le marché français et continuer à développer" Nutella alors que "la marque préférée des Français a été très critiquée ces dernières années" Selon le directeur général de Ferro France Jean-Baptiste Santoul.

Cette campagne intervient suite à légère baisse des ventes ces cinq dernières années, comme l'admet le directeur des relations extérieures de Ferrero France. Le Nutella représente un tiers des volumes produits par la marque.

56,3% DE SUCRE, 30,9% DE MATIÈRE GRASSE

L'entreprise maintient la présence d'huile de palme dans la pâte à tartiner. Selon l'Anses, l'huile de palme contient des acides gras saturés (qui peuvent favoriser des maladies cardiovasculaires) et "sans intérêt nutritionnel".

Ce produit est une bombe calorique, la présence du sucre dans le produit est une catastrophe. Si vous essayez de mettre la même quantité de sucre dans un café, vous seriez effrayés.

Selon, Irène Margaritis (professeure à la tête de l'évaluation de risques liés à la nutrition de l'Anses) "Ce n'est pas la peine d'inciter les gens, de toute façon, ils adorent ça. Il faudrait qu'il y ait des campagnes d'information visant à donner à ces produits la place qui leur revient, occasionnelle"