Je suis sûr que la plupart d'entre vous sont très enclins à réchauffer les restes des déjeuners pour ne pas gaspiller la nourriture. Bien que cela ne pose pas de problèmes avec certains aliments, ce n'est pas tout à fait sécurisant pour votre famille.
La plupart des aliments que nous réchauffons sont des aliments qu'il ne faudrait justement pas mettre dans le micro-ondes
.Voici quelques un des aliments qu'il ne faut pas réchauffer:
1. Betterave
Les betteraves ont un niveau élevé de nitrate, ce qui est plutôt bon pour la santé, mais c'est un de ces aliments qui ne devraient pas être réchauffés.
2. Poulet
Le poulet est probablement l'un des aliments les plus couramment réchauffé dans le micro-ondes. Ce qui est très dangereux, car le poulet a une haute teneur en protéines. Réchauffé après un jour ou deux de sa cuisson, le poulet peut causer des problèmes digestifs. Préférez le consommer froid.
3. Pommes de terre
Les pommes de terre sont extrêmement bonnes pour la santé; elles ont une valeur nutritive très élevée. Mais plus vous les laissez reposer, plus elles perdent de leur valeur nutritive, avec le risque de devenir toxiques.
4. Champignons
Les champignons doivent toujours être consommés après la préparation. Les protéines qu'ils contiennent peuvent changer au bout d'un jour ou deux, provoquant des problèmes digestifs comme c'est le cas avec le poulet.
5. Epinards
Réchauffer les épinards est dangereux. Les épinards ont un niveau élevé de nitrates . En les réchauffant, vous modifiez la composition des épinards et élevez la quantité de nitrate jusqu'à devenir cancérigène.
6. Oeufs
Les œufs deviennent toxiques lorsqu'ils sont exposés à une forte chaleur. Vous ne devez pas réchauffer des oeufs brouillés ou des oeufs durs pour ne pas perturber l'estomac.
7. Céleri
Tout comme les épinards, le céleri ne doit pas être réchauffé en raison de son haut pourcentage de nitrate. Le céleri est habituellement utilisé dans les soupes, alors mieux vaut réchauffer votre bol de soupe après avoir enlevé le céleri.
8. Navets
Les navets sont également riches en nitrate; Il ne faut jamais les réchauffer. Au lieu de cela, je vous suggère fortement de les manger froids.
Ainsi, la prochaine fois que vous vous dirigerez vers le frigo et voudrez réchauffer un reste de votre déjeuner, vérifiez si ce dernier ne comporte pas un des éléments présents sur la liste que nous vous avons citée.