Comment se débarrasser de la graisse du dos en 6 exercices

Quoi de plus gênant et inesthétique que les bourrelets sous notre soutien-gorge ? Beaucoup d’entre-nous préfèrent mettre des hauts larges pour camoufler ces graisses.

La raison principale est le relâchement des muscles dans cette partie du corps. Pour y remédier, nous vous proposons 6 exercices ciblés :

  1. 1.       Position de l’alpiniste : Mettez-vous en position comme si vous alliez faire des pompes, tout en gardant le corps droit et les bras tendus. Levez la jambe gauche et étirez-la vers le torse, puis reprenez la position de départ. Refaites la même chose pour la jambe droite, et continuez cette exercice pendant 30 à 60 secondes en alternant les jambes.
  2. 2.       Pompes : Agenouillez-vous au sol et placez vos mains à plat tout en veillant à garder le corps bien droit. Avec l’aide de vos bras tendus, soulevez votre corps tout en restant droit. Seuls vos mains et vos orteils doivent toucher le sol. Soulevez et abaissez votre corps en fléchissant vos bras. Répétez 30 fois.
  3. 3.       1 bras, 1 haltère : Mettez une main sur un mur et de l’autre main, tenez un haltère. Abaissez l’haltère jusqu’au niveau du ventre puis soulevez-le dans des mouvements lents sur le côté. Répétez 10 fois puis changez de main et refaites l’exercice.
  4. 4.       Planche à bascule : Faites la planche et faites basculer votre corps en avant et en arrière en utilisant les muscles de vos bras. Répétez cet exercice 10 à 15 fois
  5. 5.       Le « take-off » : Faites la planche, puis levez-vous d’un seul coup et sautez vers le haut les bras tendus. Ensuite revenez à la position initiale. L’exercice doit être fait le plus rapidement possible. Répétez 10 fois.
  6. 6.       Position du T : Tenez vous debout, le dos droit, les pieds en parallèle avec vos hanches et un haltère entre chaque main. L’exercice consiste à plier les genoux et à vous pencher en avant en veillant à garder le dos droit. Les bras doivent être en face de vous, puis vous devez les déplacer lentement sur les côtés pour faire la forme T avec votre corps.  Ramenez les haltères vers vos épaules, puis baissez-les. Répéter 15 fois.