3 habitudes malsaines qui causent des ballonnements ! comment prévenir

  Les ballonnements sont un problème qui affecte un grand nombre de personnes. En fait, tout le monde peut souffrir de ballonnement à un moment ou un autre. Afin d’éviter ce problème désagréable, faites ces trois choses pour éviter les ballonnements et les gaz :

 Digérer les aliments correctement

Les aliments non digérés peuvent souvent mener à la formation de gaz dans vos intestins. Par exemple, dans le cas où vous êtes intolérant au gluten ou au lactose, il est essentiel de rester loin de ces aliments. En outre, vous pouvez avoir une carence en bactéries intestinales bénéfiques, qui sont essentielles pour une bonne digestion. Si votre estomac n'a pas les bactéries intestinales nécessaires, il ne sera pas capable de travailler efficacement. Vos bactéries intestinales bénéfiques peuvent être épuisées en raison d'une mauvaise alimentation, d’antibiotiques, ainsi que de glucides mal absorbés.

Évitez les aliments qui provoquent des ballonnements et des gaz

Les aliments riches en matières grasses sont  difficiles à digérer. Paradoxalement, les aliments à teneur élevée en fibres peuvent aussi causer de l'inconfort intestinal.

Éviter les comportements qui causent des ballonnements et des gaz

Mastiquer du  chewing-gum ou sucer des bonbons, car ils font entrer trop d'air dans le ventre et provoquent les gaz. Les boissons gazeuses augmentent  également l’air dans vos intestins.

source