9 aliments pour déboucher naturellement vos artères

Huile d'olive : Les acides gras mono insaturés de l’huile d’olive sont moins susceptibles d'être oxydé quand ils sont mélangés avec le mauvais cholestérol.

Ail : Selon certaines études associé à la médecine préventive, l'ail est efficace dans la prévention de la calcification de l'artère coronaire qui est un marqueur de la formation de plaques.

 

 

 

 Raisins : Ils aident à réduire le risque de développer des caillots sanguins qui sont contributeurs des maladies cardiaques. Les flavonoïdes, le resvératrol et la quercétine sont efficaces pour prévenir l'oxydation du mauvais cholestérol qui conduit à la formation de la plaque sur les parois artérielles.

Poisson : Le poisson, en particulier le thon et le saumon, sont très riches en huiles oméga 3 qui empêchent les dépôts de gras de se former dans les artères. Les acides gras présents dans les poissons préviennent la formation de caillots et l'oxydation du cholestérol.

Épinards : Les épinards nettoient les artères, empêchant le cholestérol d’augmenter et de cette manière, il vous protège également contre les attaques cardiaques.

Tomates : Selon une étude menée par des chercheurs en Corée, le lycopène que contient la tomate contribue à la prévention de durcissement des artères. Cette recherche a prouvé que les femmes avec des niveaux élevés de lycopène dans leur sang ont moins de rigidité dans leurs artères.

Grenades : Ils contiennent des antioxydants qui peuvent vous aider dans la lutte contre le durcissement des artères en réduisant les dommages des vaisseaux sanguins, et en inversant la progression de cette maladie.

Avoine : Les fibres solubles, l'ingrédient principal de l'avoine empêche le cholestérol de se créer. Ce type de fibre se fixe sur le cholestérol et le transporte hors du corps. Une étude a découvert que si vous voulez réduire le niveau de cholestérol de près de 20%, vous avez seulement besoin de manger 1 tasse et ½ à 2tasses et  ½ d'avoine cuites par jour.

Kiwi et cantaloup : Une tasse de melon ou de kiwi par jour peut vous aider à désengorger les artères. Ces fruits sont riches en antioxydants et sont très puissants dans la réduction du taux de cholestérol LDL toxique.