10 aliments fabriqués en Chine qui sont pleins de plastique, de pesticides et de produits chimiques cancérigènes

Voici une liste de 10 produits alimentaires illégaux en provenance de Chine que nous vous conseillons de réfléchir à deux fois avant d’acheter. Vous n’avez pas idée de combien de substances dangereuses peuvent contenir ces aliments importés de l'autre côté de l'océan.

           1.   Œufs d’imitation : Des sites chinois ont publié des vidéos sur comment faire plus de 70 $ de gain par jour en produisant et en vendant de faux œufs. Les produits chimiques qui sont nécessaires pour leur production sont "l'acide alginique, le potassium l’aluminium, la gélatine, le chlorure de calcium, de l'eau et de la couleur artificielle.

          2.   Faux lait maternisé : En 2004, 47 personnes ont été accusées de produire du faux lait maternisé qui a mené à la mort de dizaines d'enfants à Fuyang en Chine, a rapporté CBS News. La formule contenait très peu de nutriments, elle avait probablement été faite de craie.

         3.    Poisson tilapia : Letilapia est un poisson d'élevage en Chine. Ces poissons sont parmi les pires poissons, les plus toxiques et les plus malsains. Un poisson tilapia mangent de tout, c’est-à-dire tout ce qu’il y a dans le fond de la pisciculture pleine de déchets. 80% du Tilapia en Amérique vient de Chine.

         4.    Jus de pomme : 50% du jus de pomme vendus aux États-Unis provient de la Chine. La Chine est le pays qui produit le plus de pesticides dans le monde et ils n’ont pas commencé à régler le problème des résidus de pesticides et de produits chimiques dans leurs aliments.

         5.    De la boue vendue comme étant du poivre noir : Un vendeur de marché dans la province de Guangdong en Chine a recueilli de la boue locale et l’a vendue comme du poivre noir et du poivre blanc. Son excuse pour justifier la vente de ces articles était que "la boue ne tuera personne."

         6.    Poulet : De nombreux experts de l’hygiène alimentaire sont préoccupés par la qualité du poulet provenant de la Chine, car c’est le pays où la grippe aviaire et les maladies d'origine alimentaires sont fréquentes.

         7.    Fausses nouilles de patates douces : Une usine dans la ville de Zhongshan en Chine a produit au moins 5,5 tonnes de fausses nouilles. En 2011, les gens ont commencé à se plaindre que ce qui était supposé être des nouilles de patates douces avait un goût étrange. Une enquête plus poussée a trouvé que les nouilles étaient composées de maïs avec une encre industriel utilisé pour leur donner une couleur pourpre, et de paraffine.

         8.    De la viande de bœuf faite de porc : Etant donné que la viande de porc est moins chère en Chine, certains restaurants l’ont vendue à la place du bœuf en la transformant. Ils ont utilisé un agent de vitrage  pour faire "mariner" la viande. Le produit peut provoquer un "empoisonnement lent, des difformités, et même le cancer."

         9.    L’ail chinois : L'ail de Chine est pulvérisé avec des produits chimiques plus abondamment, ce qui laisse à l’ail un arrière-goût désagréable, celle d'une concoction chimique.

       10.   Les  faux petits pois : En 2005, on a trouvé sur le commerce de faux petits pois et ils peuvent encore être commercialisés aujourd'hui. Ces faux pois ont été faits avec des pois mange-tout, des haricots de soja, du colorant vert et du métabisulfite de sodium (une substance chimique qui est utilisée comme agent de blanchiment et comme agent de conservation). Ce colorant est interdit car il peut causer le cancer, ainsi que l’inhibition de la capacité naturelle du corps à absorber le calcium.