Vous ne devriez jamais manger des pastèques de cette manière

Des fonctionnaires ont signalé que des pastèques dans une petite ville en Chine orientale couvrent les champs après que les agriculteurs leur ont donné une surdose de produits chimiques de croissance par temps humide, créant ce qu'on appelle un «champ de mines terrestres. » 

 

Le célèbre professeur, Wang Liangju, au Collège d'Horticulture de l'Université agricole de Nanjing qui était en Danyang lorsque les problèmes ont commencé à se produire, pense que le produit chimique est sûr lorsqu'il est utilisé correctement. Ainsi, le professeur Wang Liangju a déclaré à l'Associated Press que le médicament avait été utilisé trop tard dans la saison où l'activité de forte pluie a soulevé le risque d'explosion de fruits.

Ce qui est mauvais, c’est que les règlements chinois n'interdisent  pas l'utilisation des produits chimiques, et ils sont permis aux États-Unis sur les kiwis et les raisins. Et vous devez également savoir qu'il a été rapporté que de nombreux agriculteurs en Chine abusent des produits chimiques légaux et illégaux, de nombreuses fermes abusent de pesticides et d'engrais.

Selon le EPA, le forchlorfenuron n’est pas  inoffensif :

- Il a une toxicité modérée pour les poissons d'eau douce

- Il contient des niveaux de toxicité légèrement plus élevés dans la population aviaire

- la mortalité des portées de rats augmente et leur taille diminue