5 signes qui prouvent que la fatigue surrénale est la cause de vos douleurs articulaires, problèmes de sommeil et anxiété

La fatigue surrénalienne est une condition qui survient lorsque les glandes surrénales luttent pour gérer le stress et un horaire extrêmement chargé. Elle provoque des sensations de fatigue, de ternissement et d'épuisement.

Nous allons vous révéler dans l’article d’aujourd’hui les symptômes de la fatigue surrénale et comment les traiter.

1 – Des indigestions :

Le stress ne permet pas au corps de digérer les aliments correctement et inhibe l'absorption des nutriments. Optez pour une alimentation saine, buvez suffisamment d'eau, prenez des pro-biotiques et des minéraux régulièrement, et surtout, prenez le temps de savourer vos repas.

2 – Des insomnies :

Votre corps a besoin de 8 heures de sommeil chaque nuit pour se recharger et récupérer. Essayez donc d'être au lit à 22h30, même si vous n’avez pas sommeil. Restez dans l'obscurité pour aider votre corps à libérer de la mélatonine, l'hormone de sommeil. En outre, les bains chauds, les techniques de relaxation, et le yoga aident à calmer le corps et l'esprit et vous aideront à vous endormir.

3 – L’anxiété et la dépression :

L'anxiété et la dépression sont directement liés au stress, assurez-vous donc de trouver un moyen pour contrôler ce dernier et le réduire afin de préserver votre santé.

4 – Des rigidités et des douleurs :

Essayez donc de changer vos habitudes de sommeil et pratiquez des exercices d'étirement et de yoga. Les bains chauds offrent aussi des effets anti-inflammatoires puissants, puisque le magnésium naturel allège les muscles et équilibre le corps.

5 – Le sentiment d’être accablé par la vie :

Ajoutez un peu de temps pour vous dans vos routines quotidiennes et assurez-vous donner  à votre corps une chance de récupérer et de fonctionner correctement.