5 habitudes à adopter pour éviter une attaque cardiaque ou un accident vasculaire cérébral

_

Les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont les principales causes de décès au niveau mondial au cours des 15 dernières années.

 Quelles sont les habitudes sanitaires qui peuvent prévenir les attaques et les accidents vasculaires :

1. FAIRE 30 MINUTES D'EXERCICE CHAQUE JOUR

Une demi-heure d'exercice modéré cinq jours par semaine réduit le risque de crise cardiaque. Faire une marche rapide, faire du jogging, ou de la natation sont des choix sains. Sur les deux jours restants, passez une session légère d'entraînement de force.

Les 30 minutes allouées à l'exercice peuvent se faire en une seule fois ou être séparés. Si possible, essayez d'obtenir 10 à 15 minutes pour chaque session pour maintenir votre fréquence cardiaque.

2. NE FUMEZ PAS

Les personnes régulièrement exposées à la fumée à la maison ou au travail ont également une probabilité de 25 à 30% de développer une maladie cardiaque et une chance de plus de 20 à 30% d'avoir un accident vasculaire cérébral.

3. MANGER SAIN

Les aliments chargés de conservateurs devraient être limités ou évités. Les aliments transformés et préparés (qui contiennent souvent une quantité de conservateurs) sont souvent riches en sucres ajoutés et en sodium et devraient également être limités.

4. PAS D’ALCOOL

Vous augmentez également le risque d'hypertension, de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

5. MANGEZ UN PEU DE CHOCOLAT NOIR

Le chocolat noir est Riche en antioxydants et d'autres propriétés nutritionnelles qui protègent votre cœur. Quelques conseils: achetez des produits au chocolat qui comprennent au moins 70% de cacao.